Sélectionner une page

Tontons Freddy et Gaudrey Chokoté sont deux frères entrepreneurs nés en France et d’origine camerounaise 🇨🇲. Passionnés de cuisine africaine, ils ont lancé Les Tontons Afro, une chaîne de restaurants qui revisite les grands classiques de la cuisine de bistrot avec les saveurs de l’Afrique. 👤.

Freddy s’est formé à l’école hôtelière du Touquet, tandis que Gaudrey a fait une école de management. Depuis tout petit, ils ont toujours souhaité faire découvrir les plats de leur pays d’origine à travers un restaurant. Pour s’assurer que leur concept a de l’avenir, ils lancent un restaurant éphémère chez eux à Lille en 2018, en revisitant tout d’abord un classique de la restauration rapide : le Hamburger. 🍔.

Leur version est tout simplement surprenante : Au lieu de la mayonnaise et des frites classiques, ils utilisent de la sauce mafé et de la banane plantain. Une idée de génie qui fait rapidement de leur “Afro burger” l’un des plats les plus consommés à Lille. 🍽.Mais les 2 entrepreneurs voyaient grand.

Ils souhaitaient ouvrir une chaîne de restaurants pour faire connaître leurs créations partout en France. Mais pour cela, il fallait un investisseur. Le déclic arrivera grâce à l’émission «Qui veut être mon associé ?» sur M6. 📺.

Les deux frères vont alors présenter leur projet à plusieurs investisseurs. L’un deux sera particulièrement séduit par leur style et décidera de leur faire confiance. Il s’agit d’Éric Larchevêque, fondateur de Ledger, une société spécialisée dans les cryptomonnaies. Ce dernier, bien que n’y connaissant rien dans le secteur, va investir la totalité de la somme nécessaire, soit 160.000 euros.

Une belle surprise pour Freddy et Gaudrey qui ont ainsi pu lancer leur premier restaurant à Lille. 🏪👏.Contact : +33 7 53 65 60 71…N’oublie pas de t’abonner à la page Askan – Entrepreneuriat et de partager nos publications pour soutenir l’entrepreneuriat africain ! 💪.Tu es entrepreneur(e) basé en France et tu souhaites bénéficier de la visibilité et des conseils d’Askan pour développer ton activité ? Alors contacte nous vite par mail sur formation@askan.fr pour en savoir plus !

Source : Askan