Amoureux des saveurs épicées, du mafé ou du yassa, voilà peut-être votre futur QG. Les Tontons Afro se sont installés début octobre rue de la Monnaie, à la place de la Bedaine de Bacchus. Au menu : des spécialités africaines bien savoureuses, remises au goût du jour. 

C’est l’histoire de deux frérots, Tonton Freddy, 26 ans, et Tonton Gaudrey, 28 ans. Ils viennent juste d’ouvrir leur resto de spécialités africaines au cœur du Vieux-Lille et comptent bien régaler les Lillois de leurs mets exotiques. “On est d’origine camerounaise et on souhaite faire découvrir nos plats préférés, inspirés d’un métissage entre les saveurs afro et d’ailleurs“, glisse Gaudrey.

@TontonsAfro

Régaler avec des saveurs exotiques

Les deux compères concoctent des petites recettes afro revisitées. “Par exemple, le yassa on l’a transformé en magret de canard. On a aussi un afro burger, servi avec une sauce mafé et des frites de patates douces“, raconte Gaudrey. Son préféré, c’est le poulet fumé à la Jamaïcaine, un plat hyper complet mariné dans du Jerk, une sauce épicée. Palais sensibles, n’ayez crainte, les maîtres des lieux promettent que ce n’est pas piquant. Le tout est accompagné d’haricots rouges (pas ceux que vous avez l’habitude de manger ici), de riz et de bananes plantains, un fruit typique d’Afrique.

Pour proposer ce voyage à vos papilles, les Tontons Afro s’approvisionnent exclusivement chez des fournisseurs exotiques. Côté budget, les tarifs vont de 14 à 20€.

Des cocktails originaux

La carte très étoffée des cocktails donne aussi envie. Les prix varient autour de 8€. Obviously, le rhum est à l’honneur. La spécialité à tester, c’est le Mango Mojito Royal : “C’est notre meilleure boisson. Elle est composée de rhum, de prosecco, de menthe, de mangue et de citron vert“. Les amateurs de spritz ou de caïpi pourront également siroter des recettes revisitées. Il y a aussi des petites mousses au goût tropical, style la Jungle Joy, un breuvage houblonné fruité, brassé avec des morceaux de mangue. Bref, vous devriez trouver votre bonheur pour hydrater votre gosier.

À partir du week-end prochain, les deux frangins vont mettre en place une formule brunch. Et pour tenter de limiter la casse avec l’instauration du couvre-feu à 21 heures, le resto sera ouvert le midi et l’aprèm’. “Les gens pourront venir boire un verre de vin, un cocktail et commander des tapas“, lance tonton Freddy, qui gère la cuisine. Bon app’.

La régalade se passe au 42, rue de la Monnaie, du lundi au samedi. La réservation se passe sur le site. Si vous voulez faire le plein de photos foodporn, checkez leur page Facebook et leur page Insta.

Source: vozer.fr